Ce matin j'ai cru que le poisson atteint etait mort, il etait couché sur le flanc au fond du bassin, je me suis penchée avec l'epuisette mais le voilà qui s'enfuit!
J'en ai profité pour l'attraper doucement et l'examiner un peu mieux près de la surface de l'eau.
Le saupoudrage de la maladie du velours a quasiement disparu mais il montre clairement des signes d'hydropisie :( il est très enflé de l'abdomen mais n'a pas les ecailles hérissées.
Je ne sais pas si il faut que j'entreprenne de le traiter aux antibio dans un bac a part ou si il vaut mieux le laisser.Les manipulations pour le traiter vont le stresser mais le laisser mourrir comme ça ne m'enchante pas....
L'hydropisie dans son cas ma parait être le symptome "terminal" de la maladie et vu comme il est en permanence couché sur le flanc a respirer a peine(je ne distingue plus sa bouche s'ouvrir et se fermer) ... je pense que ça ne va plus durer très longtemps.... j'espere. Pauvre petit poisson!
Quoi qu'il en soit je vais changer 1/3 de l'eau du bassin et dimanche je remettrait une dose de Medifin, histoire de...
Les autres poissons ne s'approchent plus du tout du malade, eux même ne sont pas très vifs.
De leur coté les moules d'eau coude ont l'air d'aller, elles sont dans un bac a part avec un peu de vase, des algues et un bulleur qui fonctionne en permanence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire